Notre corps, tel un instrument de musique peut parfois se désaccorder. La Trame est une technique qui va lui permettre de retrouver sa vibration initiale.
Le trop-plein d'émotion qui se traduit généralement par, la peur, excès de colère, timidité excessive, manque de concentration, fatigue, être à fleur de peau...
La libération du trop-plein émotionnel permet, de lever les blocages, une meilleure circulation de l'information et l'équilibre énergétique de la personne.
Cette nouvelle place faite, la légèreté apparaît.
Les échanges relationnels, le sommeil, prise de décision, la cicatrisation, que sais je encore... s'améliorent.
L'excès d'agitation qu'il y a en nous, se dissipe.
La circulation harmonieuse de l'information est la base de notre équilibre et de la santé.
Le principe d'une séance
C'est de rétablir l'équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps.
Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l'information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d'émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des "poids", des freins à travers lesquels l'information aura du mal à circuler.
En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d'alarme: tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être...
Tout l'enjeu de la séance de Trame est de contribuer par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée-à faire circuler l'information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l'onde sinusoïdale, à la manière d'un tapis que l'on secoue pour nettoyer.
La Trame n'est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n'a aucune vocation à traiter une maladie.
La Trame peut s'appliquer en accompagnement ou complément d'un suivi effectué par une personne du corps médical mais ne peut en aucun cas s'y substituer.
Patrick Burensteinas le créateur de La Trame vous partage la définition.